Rendez-vous sur Dialectik Football

Ce n’est pas vraiment la mort du blog Les Cahiers d’Oncle Fredo, même si ça y ressemble. Comme tout, il aura une fin. Le bon côté des choses, c’est que les Cahiers continuent d’une certaine manière à travers un nouveau projet, peut-être plus ambitieux et, on l’espère, plus collectif, au sein du site dialectik-football.info. Considérons cette mutation comme un ravalement de façade, un nouveau départ, voire même une suite logique, comme le bandeau du site le rappelera un certain temps.

La ligne « éditoriale » reste inchangée: des récits, de l’analyse, de l’histoire, sous l’angle de la critique sociale. Le même soucis de ne pas faire du sport en général, et bien sûr du football en particulier, un objet détaché de la lutte des classes quotidienne. Le même slogan, le même credo, la même punchline en exergue: « C’est pas parce que le prolétariat s’amuse dans les stades qu’il n’abolira pas le spectacle« .

Le blog a tourné près de quatre ans, avec une visibilité relative et, c’est certainement lié, un rythme très irrégulier. Le passage au format site ne règlera pas tout ça d’un coup de baguette magique. Le même amateurisme assumé sera à la base du projet. Il n’y a donc presque rien qui change, si ce n’est le titre qui ne fait que confirmer la priorité accordée au football.

Pour les quelques nostalgiques, le blog restera ouvert. Il y gardera les archives en stock. Certains articles ont déjà été transférés, et parfois légèrement retouchés, sur dialectik-football.info.

Ce petit billet est aussi l’occasion de remercier toutes celles et ceux qui ont suivi et soutenu ce modeste blog, qui en ont relayé les articles, et critiqué les contenus. Sans tout ça, pas dit que le projet aurait tenu.

Pressé de vous retrouver dans cette nouvelle aventure!

Oncle Fredo

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s